Samedi 19 mars, à l’Ecole militaire, en présence du Délégué aux réserves de la DGA et du président de l’Association des Officiers de Réserve des Corps de l’Armement (AORCA), se sont déroulées trois conférences sur les programmes d’armement terrestre, prononcées par l’ingénieur en chef de l’armement Laurent Barraco (DGA), Monsieur Frédéric Bouty (NEXTER) et Monsieur Jacques Rabain (THALES). Une cinquantaine de réservistes de la DGA avaient répondu présent. Ces exposés s’inscrivent dans le cycle 2015-2016 : l’armement terrestre.
Ils concernaient les programmes d’armement terrestre et en particulier le système de systèmes SCORPION, de la mise en œuvre de l’ingénierie système dans les programmes d’armement terrestre au développement de nouveaux matériels et munitions.
A l’issue des conférences, deux officiers de réserve se sont vu remettre une lettre de félicitations du SSA pour une action menée le 14 juillet 2015 en faveur du CTSA et 3 autres se sont vu remettre le diplôme de la médaille de bronze des services militaires volontaires, une reconnaissance de leur participation active à la réserve de la DGA depuis plus de trois années.
La matinée de travail s’est terminée par un repas convivial, une occasion pour les réservistes des différentes régions de France de se retrouver et une façon plus détendue mais non moins efficace d’aborder ou de peaufiner des réflexions sur des préoccupations actuelles de la réserve DGA ou de l’AORCA.