Challenge du Poudrion 2016

« Quand l’Active et la Réserve de la DGA tirent ensemble …. »

Accueillis par le Président du club de tir de Senlis, P.Tintillier, 16 officiers de Réserve et 8 officiers d’active et personnels civils de la DGA ont participé à ce second « challenge du poudrion », emmenés par le président de l’AORCA, le DERES l’IC1ETA E. Nourdin et les Ingénieurs Généraux N. Fargère et C. Chenuil. Pour l’occasion Mme le Maire de Senlis, Pascale Loiseleur, elle-même Lieutenant colonel de réserve de l’armée de l’air, et les commandants des groupes de Gendarmerie de Senlis et de la BA 110 les ont rejoints. La société Cybergun, représentée notamment par le Général (2S) E. Maurin a sponsorisé l’événement (http://www.cybergun.com/accueil/).

L’extérieur fut en soft avec un réalisme bluffant des armes utilisées ; le bunker fut en dur (9 para, 45, 38, 357…). Les armes furent belles, historiques (Thompson 1945 ou Sten 1942 par exemple), du dernier cri, voire avant-gardistes ! Merci au club de tir de Senlis et au département balistique de l’IRCGN pour la fourniture des armes et des munitions.

Comme l’an passé, les résultats sont « Confidentiel Défense »… Sachez néanmoins que, le dialogue s’intensifiant, toutes les catégories de personnels sont montées sur le podium. Les lauréats sont repartis avec le « poudrion », l’insigne du service des poudres, disparu dans les années 1990, ou avec des armes Airsoft offertes par la société Cybergun.

La journée à Senlis s’est achevée par la visite guidée du musée de la Vénerie et par la visite de la cathédrale en compagnie de Mme le maire de Senlis.