La prise d’armes organisée pour l’intégration des nouveaux officiers d’active et de réserve de la DGA se tenait cette année pour la première fois sur le site de Balard à Paris.
Cette cérémonie sous la présidence de l’ingénieur général de l’armement de classe exceptionnelle Christian Chabbert, et avec la participation des ingénieurs généraux de l’armement Benoît Laurensou (DRH de la DGA), Norbert Fargère (Chef de l’Inspection de l’Armement), Claude Chenuil (Sous-Directeur Mobilité et Recrutement de la DGA), et de l’ingénieur en chef Emmanuel Nourdin (Délégué aux réserves de la DGA), s’est déroulée le jeudi 29 septembre. L’AORCA était représentée par son Président, l’ICA Daniel Gronier, accompagné d’une délégation d’une dizaine de membres de l’association.
Comme chaque année, c’est au cours de ce rassemblement de la famille DGA qu’ont été baptisées les nouvelles promotions d’IA et d’IETA. Lors de cette prise d’armes, l’insigne DGA a été remis à sept nouveaux réservistes citoyens et opérationnels de la DGA.
A l’issue de la cérémonie, l’IGA Benoît Laurensou a rappelé dans son discours prononcé l’importance que la DGA accordait à sa réserve.