Prise d’arme annuelle des nouveaux officiers de la DGA 2015

La prise d’armes annuelle des officiers de la DGA s’est tenue le mardi 29 septembre 2015 dans la cour d’honneur de l’École militaire sous la présidence de l’ingénieur général de l’armement de classe exceptionnelle Christian CHABBERT, inspecteur général des armées – armement.
Cette cérémonie est un moment fort de l’année. Elle permet l’intégration des nouveaux officiers d’active et de réserve de la direction générale de l’armement, la remise des brevets de l’enseignement militaire supérieur et la remise des médailles de la défense nationale.

Au cours de la cérémonie, les élèves ingénieurs de l’armement de la promotion Dupuy de Lôme, les élèves ingénieurs des études et techniques de l’armement de la promotion Ingénieur Général Paul Tellié, les 3 nouveaux commissaires des armées à ancrage armement, les officiers du 34ème cycle de l’enseignement militaire supérieur du deuxième degré (EMS2) – armement et de nouveaux officiers de réserve opérationnels et citoyens de la DGA se sont vu remettre leurs insignes respectifs.
L’ingénieur en chef des études et techniques de l’armement Gilles JOUGLA commandait les troupes au son de la musique des forces terrestres de Lille. L’étendard de la GSBDD de l’école militaire (étendard du ler RCS) et sa garde ainsi qu’un détachement de gendarmes de l’armement de la compagnie de gendarmerie de l’armement d’Arcueil complétaient le dispositif.
Pour la réserve, 10 nouveaux camarades se sont vu remettre leur insigne de réserviste de l’armement, signe de leur entrée dans la réserve de la DGA et de leur engagement envers l’institution et la nation. Un moment empreint d’émotion et de fierté aussi bien pour les nouveaux réservistes que pour leurs parrains ou marraines. Nous leur souhaitons la bienvenue parmi nous.