Trophée des réserves 2016

La troisième édition du trophée des réserves s’est déroulée le dimanche 6 avril 2016 dans le cadre du semi-marathon de Paris. Elle a réuni 150 réservistes opérationnels et citoyens de toutes les armées, directions et services. La DGA y a pris part avec une équipe de cinq coureurs.

Cet événement interarmées, organisé par le Conseil Supérieur de la Réserve Militaire (CSRM) est destiné à favoriser la visibilité de la réserve militaire au sein de la société civile et notamment auprès de la jeunesse. Les réservistes portaient à cet effet un T-shirt floqué de l’inscription « Une nouvelle réserve militaire pour de nouvelles menaces », thème de la JNR 2016.

À l’issue de la course, les participants se sont retrouvés dans l’enceinte du quartier Carnot de la Garde Républicaine, sur l’esplanade Saint Louis du château de Vincennes, pour une cérémonie de lever des couleurs et de remise des récompenses.

Le général Christian Thiébault, secrétaire général du CSRM, a prononcé une allocution pour féliciter l’ensemble des participants et remercier les organisateurs. Le Président et le Président d’honneur de l’AORCA représentaient l’association et la DGA à cette cérémonie.

12801353_1042093569170199_1490152300842129265_n

Les résultats des cinq réservistes de la DGA sont tout à fait honorables. Ils ont bouclé le parcours de 21,1 km avec des temps compris entre 1h39mn et 1h51mn et attendent tous les cinq d’ores et déjà avec impatience, la quatrième édition de ce trophée.

Ce trophée qui lance chaque année le programme de la JNR, permet de mettre à l’honneur les réservistes et constitue une formidable activité de cohésion autour des valeurs du sport, du dépassement de soi et de la citoyenneté.

Crédit photos : Bureau Communication du Secrétariat Général du CSRM.

Pour en savoir plus :