Cette année, cet événement emblématique a permis pour la première fois le défilé d’Ingénieurs des Etudes et des Techniques de l’Armement (IETA) dont l’école, l’ENSTA Bretagne, fête ses 50 ans, 2021 étant aussi la date anniversaire des 60 ans de la Direction Générale de l’Armement (DGA).
En marge du défilé, le gouverneur militaire de Paris organise depuis plusieurs années des opérations de relations publiques dans différents endroits de la capitale et en particulier à l’Hôtel national des Invalides, au sein duquel de nombreux stands représentant les armées et services étaient présents.
Trois réservistes de la DGA participaient activement à cet évenement :
- Bénédicte et Sébastien pour une opération de don du sang au profit du CTSA. Comme chaque année depuis 7 ans, cette opération a connu un franc succès avec plus de 350 dons recueillis dans la journée, succès lié notamment à l’implication de nombreux réservistes de toutes origines en soutien aux personnels du CTSA ;
- Didier était quant à lui présent sur le stand DGA, aux côtés de représentants de l’ENSTA Bretagne en tant que relais de la DGA pour présenter ses métiers et les opportunités d’emplois pour des Ingénieurs et des Techniciens civils.
Leur présence a également permis une rencontre et des échanges avec différentes autorités militaires, comme la Ministre Déléguée auprès de la Ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens Combattants, le nouveau Chef d’Etat-Major des Armées françaises (CEMA), le Délégué Général pour l’Armement, le Directeur de l’ENSTA et le directeur du SSA.